L’histoire nous rappelle à quel point il est important de veiller à son chien les jours de forte chaleur. En ces journées d’été, il faut veiller à ce que notre compagnon à 4 pattes ne subisse pas la chaleur. La déshydratation est vite arrivée et peut être mortelle !
Une histoire toute banale : un couple part se promener et laissent leur chien en liberté, pour qu’il les suive. Seulement, avec la chaleur, le chien souffre beaucoup. D’autant plus qu’il a le poil noir, un pelage qui leur fait d’autant plus ressentir la chaleur. Le chien décide donc de prendre une initiative…
Au bout de quelques temps, le couple ne retrouve plus leur chien, qui jusqu’ici les avait suivi. Pris de panique, ils commencent à le chercher dans tout le parc, jusqu’à ce qu’ils le retrouvent… dans une fontaine ! Avec la chaleur, le chien souffrait et se déshydratait. Il est alors monté dans une fontaine, où il pouvait boire et se rafraîchir. Le bon plan on dirait !
La morale de cette histoire : faites attention à votre chien lors de fortes chaleurs !
Nos conseils pour votre chien en cas de forte chaleur :
- Ne laissez pas votre chien dans la voiture (un passant a déjà cassé la vitre d’une voiture pour sauver un chien enfermé…)
- Laissez constamment de l’eau a disposition de votre chien et emportez une gourde
- Evitez les promenades en plein soleil, et préférez-les en début ou fin de journée
- S’il apprécie, aspergez votre chien avec un peu d’eau ou favorisez les activités aquatiques
Et vous, vous protégez comment votre loulou de la chaleur ?