Charly, jeune labrador en famille d’accueil

C’est le 19 mars que nous avons recueilli Charly, bébé labrador de 4 mois. Suite à une annonce sur Facebook de l’association, nous nous sommes portées volontaires ! Une chance : notre emploi du temps nous permettait d’être souvent à l’appartement pour pouvoir s’occuper de ce bébé plein d’énergie !

Dès que nous l’avons accueilli, Charly donnait l’impression de tout découvrir. Une feuille qui tombe ? Il court pour l’attraper. Un chien sur le trottoir d’en face ? Et c’est parti pour qu’il oublie tout le reste. Après quelques semaines, il a pu prendre ses marques et être plus calme lors de ses promenades.

Très joueur avec les autres chiens, Charly a eu du mal à trouver des compagnons qui acceptaient de jouer avec lui, face à son débordement d’énergie et sa délicatesse parfois défaillante. Mais une fois un compagnon de jeu trouvé, c’est l’amusement jusqu’à l’épuisement ! Et lorsqu’il rencontre des enfants, il se métamorphose : le chiot parfois indélicat laisse place à une peluche prête à se faire câliner.

La cohabitation avec Gally, le chat accueilli par Houpet’s, fut un peu complexe. Charly avait très envie d’aller jouer avec elle … apparemment, pas elle. Nous avons alors dû séparer l’appartement afin que la cohabitation se passe au mieux.

Après 3 visites d’adoptants potentiels, Charly a trouvé une famille chaleureuse et aimante et a désormais un grand jardin pour pouvoir se défouler ! C’est le 1er Juin que Charly a quitté notre appartement, laissant un vide derrière lui, mais aussi l’entière possession des lieux à Gally.

Charly avait été adopté par une jeune étudiante qui s’est vite rendue compte qu’elle ne serait pas en mesure de le garder. Ce loulou à 4 mois a vite grandi, débordait d’énergie et demandait beaucoup de temps. L’adoptante ne pouvait donc pas s’en occuper correctement et l’a confié à l’association.

Et si vous voulez connaître la même expérience, vous pouvez vous proposer pour devenir famille d’accueil !

Charly a ainsi pu connaître une nouvelle vie : un grand jardin pour se défouler et des adoptants plus disponibles pour jouer avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jet – Un nouveau chaton en accueil chez Houpet’s

Des chiens sous l’eau… pour trouver une famille !