Superstitieux ou non, vous avez sans-doute déjà entendu dire que croiser un chat noir porterait malheur… Une croyance qui pénalise tous les chats noirs recherchant un foyer : ce sont les chats qui passent le plus de temps en association. Pourtant ces chats sont tout autant adorables que les autres…
Chats de sorcières, chats portant malheur, chats difficiles… On entend de nombreux préjugés sur les chats noirs. Cependant, en y regardant de plus près, un chat noir pourrait être le compagnon idéal pour vous. On vous l’explique en 9 raisons !
9/ Le noir fait ressortir la couleur de leurs yeux
Le pelage noir fait ressortir la couleur des yeux. Jaunes, verts ou bleus, leurs yeux deviennent presque hypnotiques et sont d’autant plus expressifs.
8/ En adoptant un chat noir, vous adoptez une mini-panthère de salon
Vous rêvez secrètement d’adopter une panthère ? Adoptez plutôt un chat noir : plus petit et de la même famille (félins) , il sera aussi moins sauvage !
7/ Si vous êtes superstitieux, sachez que pour les Anglais et les Asiatiques, les chats noirs portent bonheur
Et selon une croyance Bretonne, tout chat noir possède au moins un poil blanc. Ce poil blanc sert de talisman à celui qui réussira à l’arracher. Alors, non, les chats noirs ne portent pas malheur !
6/ Quelles que soient les croyances, si vous aimez votre chat, la chance vous sourira !
Adoptez un chat noir en association et votre Karma se rééquilibrera ! ???? Les chats noirs sont ceux ayant le plus de difficultés à trouver un nouveau foyer : difficiles à photographier, superstitions, … Bref, ce sont eux qui ont la poisse !
5/ Les chats noirs n’ont rien à faire pour être élégants, ils ont la classe naturellement
Le chat noir est un peu le Georges Clooney des chats : il a toujours la classe, dans n’importe quelle circonstances. Simplicité, charme et élégance…
4/ Pas besoin de décoration particulière pour Halloween : vous avez déjà votre chat
Une citrouille, votre chat noir qui gambade dans le jardin, et hop ! Vous avez votre décor rêve pour Halloween, plus vrai que nature ????
3/ Pas besoin de passer sa journée à enlever les poils de chat sur une petite robe noire : ils ne se verront pas
Ceux qui ont un chat blanc ne diront pas le contraire : certains finissent même par arrêter de porter du noir ! Avec un chat noir, on peut lui faire un petit câlin juste avant de partir, sans pour autant retapisser sa petite robe noire.
2/ L’amour n’a pas de couleur
Tout simplement… Qui sait ? Peut-être que vous préférez les chats tigrés, roux ou blanc et qu’un chat noir vous fera craquer. Choisissez plutôt votre chat selon votre complicité avec lui, vous aurez de bonnes surprises !
1/ Ce sont les chats qui ont le moins de chances de se faire adopter, à cause des superstitions
C’est triste mais vrai : les chats noirs restent en moyenne beaucoup plus longtemps en association. Alors la prochaine fois que vous voulez adopter, pensez-y !
Parmi ces raisons plus ou moins sérieuses, on espère qu’on vous aura convaincu. Les chats noirs méritent eux aussi un foyer et beaucoup d’amour ! Nombreux sont les chats noirs à attendre plusieurs mois voire années pour trouver une famille. Ils sont aussi parfois maltraités simplement à cause de la couleur de leur pelage : « chat du diable », on entendra… Quand on voit leur petites bouilles, on se demande ce qu’ils ont de diabolique !
Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un chat noir, ils sont généralement plus robustes. Selon une récente étude publiée dans PLOS Genetics, un pelage noir serait signe de longévité pour les animaux. Un pelage noir ne serait alors pas synonyme de malheur mais bien de longévité !
Et pour les plus superstitieux : vous êtes peut-être déjà passé sous une échelle, ouvert un parapluie à l’intérieur ou même cassé un miroir et ce, sans connaître de terrible malheur la seconde qui suit. Alors, pourquoi ne pas adopter un chat noir ?
Vous avez adopté un chat noir ? Racontez-nous votre histoire !
Super article. Merci beaucoup c’est vraiment super intéressant