On a beau adorer les animaux et ne vouloir que leur bien, certaines de nos actions peuvent avoir des conséquences plus graves que ce que l’on peut penser… Un amour qui n’est donc pas toujours bien exprimé. Voici un petit test pour découvrir si vous êtes un vrai super-héros des animaux !
Alors, êtes vous un super-héros des animaux ?
1 et 5 : La stérilisation des animaux permet de maîtriser leurs population et de diminuer la misère animale. Trop d’animaux ne trouvent pas de famille et attendent plusieurs mois voire années dans des associations. Multiplier le nombre d’animaux, c’est indirectement sacrifier tous les animaux qui ne pourront pas trouver de famille. En savoir +
2 : La plupart du temps, les animaux des associations sont adoptés grâce au bouche à oreille. Faire connaître les annonces des associations, c’est aider leurs animaux à trouver une famille !
3 : Adopter en association, c’est donner une seconde chance à un animal. Adopter via des petites annonces de particuliers n’est pas la meilleure solution : tant que les personnes pourront donner facilement leurs animaux, elles continueront de faire reproduire leurs animaux. Aussi, contrairement aux idées reçues, adopter en association revient généralement moins cher que d’adopter un animal donné par un particulier ! En savoir +
4 : Généralement, connaît surtout les grosses associations ayant les moyens de communiquer. Mais il existe une multitude d’associations indépendantes, créées par des particuliers engagés. Vous pourriez peut être les rejoindre ;)